COMMUNIQUÉ – Mise en oeuvre du schéma d’aménagement et de développement

Chevery, le 6 juin 2018 – La MRC du Golfe-du-Saint-Laurent est fière d’annoncer la mise en œuvre du schéma d’aménagement et de développement (SAD). Le SAD a été adopté par le conseil de la MRC le 19 décembre dernier suivi par l’approbation du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) le 9 mars 2018. Ce document reflète la volonté de la MRC de concrétiser sa vision stratégique 2025.

« Nous sommes très fiers de cet accomplissement. C’est le fruit d’efforts considérables. Ce processus de réflexion et de concertation, initié en 2011, a mobilisé un grand nombre d’intervenants. Le document démontre l’ampleur et la qualité du travail accompli. C’est un outil de planification important qui servira de guide pour la MRC en matière d’aménagement et de développement. » Madame Andrea Roberts, aménagiste.

Prochaines étapes
Depuis sa mise en œuvre, les municipalités doivent adopter les règlements et les orientations à cet effet. Au cours des prochains mois, le processus de révision et d’adoption des règlements municipaux pour le plan d’urbanisme et de ses règlements administratifs débutera et se déroulera sur une période d’environ 2 ans.

​Démarche de révision du SAD

La révision d’un schéma d’aménagement est régie par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (R.S.Q., Chapitre A-19.1). La MRC du Golfe-du-Saint-Laurent doit effectuer une révision périodique de son schéma d’aménagement et de développement.

« Je tiens à remercier les citoyens et les partenaires qui ont contribué aux consultations publiques ainsi qu’aux ministères pour le partage d’informations et leurs suggestions tout au long du processus de développement. Une mention spéciale au conseil de la MRC pour leur contribution. » Madame Andrea Roberts, aménagiste.

-30-

Source : Madame Andréa Roberts
Aménagiste
1-844-887-2020, option 4, choix 1