Offre d’emploi : Ingénieur(e) en développement municipal

La MRC du Golfe-du-Saint-Laurent est située à l’extrémité est de la Côte-Nord entre les communautés de Kegaska et Blanc-Sablon (Municipalités de la Côte-Nord-du-Golfe-St-Laurent,  Gros-Mécatina, Saint-Augustin, Bonne-Espérance, Blanc-Sablon). On y dénombre une population de 4 100 habitants répartie sur un territoire de 65 148,50 kilomètres carrés.

Nature du poste :

Sous l’autorité de la direction générale, la personne occupant les fonctions d’ingénieur(e) en développement municipal aura les responsabilités suivantes :

  • Accompagner les municipalités pour la réalisation d’études d’avant-projet liées aux dossiers d’infrastructures (eaux potable et usées), dont l’objectif est le développement, la mise à niveau et la modernisation des infrastructures. Cela comprend les volets de détermination des besoins et d’obtention des documents nécessaires à la réalisation intégrale des projets et à l’acquisition du financement requis.
  • Soutenir les municipalités pour la gestion contractuelle et la réalisation de tout projet de construction, de réfection ou de réhabilitation d’ouvrages municipaux divers. Ces services pourraient inclure la validation de l’estimation préliminaire des coûts et des travaux, le soutien à la préparation d’appels d’offres et l’analyse des soumissions reçues.
  • Fournir un accompagnement général pour assurer une compréhension de chaque dossier technique, ce qui comprend l’offre de soutien et de services-conseils de base selon les besoins des municipalités et de la MRC, par exemple relativement à la préparation, à l’élaboration et à la réalisation de projets de réseaux d’eau, de stations d’épuration et d’équipements de production d’eau potable et de traitement des eaux usées.

Voir Annexe 1 pour la description complète des tâches.

Exigences :

La personne recherchée doit posséder au minimum un diplôme d’études universitaires en ingénierie civile ou tout autre domaine connexe. De l’expérience dans le domaine serait un atout. Il est nécessaire de parler et écrire le français et l’anglais.

Les exigences supplémentaires comprennent :

  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie
  • Facilité à travailler en équipe et détenir de bonnes qualités organisationnelles
  • Flexibilité dans les dossiers à traiter et les tâches à accomplir
  • Une bonne connaissance du territoire et de ses communautés serait un atout.

Condition d’emploi :

Le salaire offert selon les normes du métier.

Le contrat sera octroyé sous forme d’une banque d’heures. Une estimation actuelle prévoit une moyenne hebdomadaire de 15 à 25 heures qui devront être investies dans l’exécution du mandat visé par le présent appel de candidatures.

Début d’emploi : Septembre 2022

Lieu de travail :

Sur le territoire de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent (à déterminer) ou à distance.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ :

MRC du Golfe-du-Saint-Laurent
29 Chemin d’Aylmer Sound, bureau 400
C. P. 77
Chevery (Québec)  G0G 1G0
Téléc. : (418) 787-0052
Courriel : info@mrcgsl.ca

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 31 août 2022 à 16h 45.  

Nous remercions tous les candidats(es) pour leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue seront contactées.