Chevery, 1er mai 2025 – La population de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent élira un préfet au suffrage universel lors des prochaines élections municipales. Le Conseil des maires de la MRC a pris la décision de changer le mode de suffrage pour l’élection du préfet lors d’une assemblée extraordinaire le 1er mai 2025.
« La MRC a décidé de faire un grand pas vers le changement en adoptant ce règlement portant sur l’élection du préfet au suffrage universel. »
– Gladys Driscoll Martin, préfète de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent et mairesse de Saint-Augustin
« Cette décision témoigne de notre engagement à développer la Basse-Côte-Nord et à créer un avenir meilleur pour les générations à venir. »
– Colin Shattler, maire de Blanc-Sablon
« Cette formule sera bénéfique car elle permettra au préfet de travailler à plein temps sur les dossiers régionaux. »
– Dale Roberts Keats, mairesse de Bonne-Espérance
« Les maires pourront se concentrer sur leurs municipalités ; le préfet pourra se concentrer sur les questions régionales. Il est temps de rattraper notre retard sur le reste de la province. »
– Gena Chubbs, mairesse de Gros-Mécatina
« Cette décision est une ouverture vers l’avenir et le développement de la région. Il s’agit d’une participation citoyenne accrue qui constitue à mon avis un tournant important dans la démocratie régionale! »
– Chantale Otis, administratrice de la municipalité de Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent
Les prochaines élections municipales auront lieu le 2 novembre 2025. Les informations concernant la mise en candidature seront communiquées à une date ultérieure.
Source : Madame Gladys Driscoll Martin
Préfète
418 787-2016
info@mrcgsl.ca