Mission

La MRC du Golfe-du-Saint-Laurent vise l’organisation de son territoire dans le but d’améliorer la culture, l’économie, l’environnement et les conditions sociales de manière durable.
Notre but est de désenclaver notre région par des réseaux de transport et de télécommunications, visant à augmenter l’accès aux ressources potentielles pour améliorer les conditions économiques et répondre aux besoins sociaux des communautés grâce à l’amélioration des infrastructures et de l’équipement. Notre but est de développer une région qui est facilement accessible, confortable et séduisante.

Portrait

La MRC du Golfe-du-Saint-Laurent est sise dans la région de la Côte-Nord (09). Localisée à l’extrémité est de la province de Québec, le territoire de la MRC s’étend entre le golfe du Saint-Laurent et la limite avec le Labrador. La MRC du Golfe-du-Saint-Laurent a été constituée en 2010 et regroupe 5 126 habitants en 2011.

D’une superficie totale 81,028 kilomètres carrés (superficie terrestre 40,819 kilomètres carrés), elle s’étend sur près de 375 kilomètres le long du golfe du Saint-Laurent et est composée de cinq municipalités et d’un territoire non organisé (TNO) : Blanc-Sablon, Bonne-Espérance, Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent, Gros-Mécatina, Saint-Augustin et le TNO Petit Mécatina.